Le Standard et Emond enchaînent face au Gladbach de Thorgan Hazard

Renaud Emond a de nouveau fait mouche
Renaud Emond a de nouveau fait mouche - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Le Standard a clôturé son stage hivernal par une belle victoire contre Mochengladbach, 3e de Bundesliga. Les Liégeois se sont imposés 2-0 avec des buts de Renaud Emond et Paul-José Mpoku.

L'ancien attaquant de Waasland-Beveren respire la forme et la confiance en ce début d'année. Après son doublé face à Mayence, le N.9 "rouche" a de nouveau fait mouche. Bien lancé en profondeur par Fai, il a trompé Sommer à la 24e minute et a lancé le Standard vers la victoire.

Les Folhen ont réagi et inquiété Ochoa. Le gardien mexicain a été sauvé par son poteau sur un envoi de Hofmann (41e) avant de s'interposé devant Plea (55e). Mpoku a scellé le score final et le succès des hommes de Michel Preud'homme d'une belle frappe (66e).

Thorgan Hazard était titulaire au coup d'envoi dans les rangs de Gladbach. Le Diable rouge a été remplacé à la 70e par Drmic.

Le Standard a débuté avec le onze suivant : Ochoa, Fai, Luyindama, Vanheusden, Laifis, Cimirot, Bastien, Mpoku, Djenepo, Carcela, Emond. Cavanda, Marin, Agbo, Balikwisha (45e), Gillet, Goreux (60e), Miangue, Kosanovic, Bokadi (70e), Patoulidis (81e), J. Carcela (89e) sont entrés en cours de deuxième période.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK