Le Standard et Courtrai partagent après six buts en 1ère période

Un festival de buts en première période et puis plus grand-chose à se mettre sous la dent dans ce match. Courtrai et le Standard ont inscrit chacun trois buts en première mi-temps alors qu’il ne s’est plus rien passé après cela. Les défenses sont clairement à fustiger sur la plupart des buts et le Standard pourra clairement regretter ses moments de flottements après ses buts. Les deux équipes se tiennent à un point, le Standard est cinquième avec 16 points, et Courtrai avec 15 points occupe la septième place. 

La première action dangereuse du match est à mettre sur le compte des Standarmen après un peu plus de 10 minutes de jeu. Trebel sert Belfodil par-dessus deux Courtraisiens mais l’attaquant ne parvient pas à ajuster sa frappe. La deuxième occasion est la bonne pour les Standarmen, c’est , le remplaçant de Raman qui ouvre le score pour les Rouches.

Courtrai égalise dans la foulée par l’intermédiaire de Saadi et remet les deux équipes à égalité. Mais Sà réalise un doublé seulement quelques minutes plus tard. Toutes les occasions sont synonymes de buts dans ce match et c’est d’autant plus vrai que Kage met à nouveau les deux équipes à égalité trois minutes plus tard. Les quatre buts ont été inscrits en seulement 8 minutes.

Une image sympathique, sur les deux buts liégeois, Orlando Sà a fêté son but avec les supporters en faisant un selfie avec eux.

Quelques minutes plus tard, Totovytskiy donne l’avantage aux locaux pour la première fois ce samedi soir. Le réalisme règne en maître dans ce match.

Le capitaine du Standard s’occupe d’égaliser peu avant la mi-temps d’une très belle frappe. Il y a donc eu pas moins de six buts en une demi-heure.

Le début de seconde période est à mettre sur le compte des Rouches qui ne parviennent plus à concrétiser leurs occasions. Courtrai semble d'abord avoir tout donné en première mi-temps mais les Courtraisiens se réveillent alors qu’il reste 20 minutes de jeu dans ce match.

Le Standard s’en sort plutôt bien en n'encaissant pas de quatrième but, Courtrai gaspille beaucoup en cette fin de rencontre.

La seule victoire du Standard a l'extérieur cette saison remonte au match face à Lokeren le 18 septembre dernier. Les Rouches sont provisoirement cinquièmes au classement avec 16 points. Courtrai occupe la septième place (15 points). 

Les infos d'avant-match :    

Fai suspendu, c'est finalement Scholz qui est aligné à l'arrière droit ce samedi. Le signal envoyé à Goreux, non repris pour le déplacement, semble clair. La charnière centrale est ainsi constituée par Laifis et Soares. Un autre changement significatif : Sa remplace Raman, touché au pied.

Les compositions :

Courtrai : Kaminski, Métanire, Gigot, Goutas, Joaozinho, Totovytsky, De Mets, Verstraete, Rolland, Kagé et Saadi
Standard : Gillet, Scholz, Laifis, Soares, Andrade, Enoh, Trebel, Belfodil, Dossevi, Edmilson et Sa

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK