Le Standard, défait à Saint-Trond, retombe dans ses travers

Pas de deuxième victoire consécutive pour le Standard qui n’y arrive décidément pas cette saison.  La preuve encore ce soir, lors de la 7ème journée des PO2.  Les Rouches ont lamentablement perdu 1-0 à Saint-Trond.  Les hommes de José Jeunechamps n’ont quasi rien montré et ont logiquement laissé filer les 3 points.

Au général, le Standard est bon dernier avec 5 points sur 21, pour une seule victoire. Prochaine rencontre, vendredi face à Malines qui doit se reprendre suite à sa défaite surprise face à Waasland-Beveren. Mais avec un Standard aussi démobilisé que ça en cette fin de saison, les hommes de Ferrera ont toutes les raisons de croire en leurs chances de victoire.

Longtemps serré et stérile, ce duel a connu son moment clé à un quart d'heure du terme. Luyindama tentait alors une frappe en un temps très puissante à une trentaine de mètres du but. Un essai qui s'écrasait sur le poteau gauche de Pirard avant de sortir en coup de pied de but (75e).

Quelques instants plus tard, Saint-Trond profitait d'une glissade de Laifis pour inscrire le but décisif. Vetokele profitait de cette déconvenue pour filer vers le but et dribbler Gillet. Sa frappe était d'abord sauvée sur la ligne par Scholz, le ballon lui revenant dans les pieds pour lui permettre de servir Gerkens dans le petit rectangle, complètement libre pour pousser le ballon au fond des filets.

Saint-Trond et Malines sont en tête du classement avec treize points devant l'Union (10pts) battue 2-1 au Lierse (10pts). Waasland-Beveren est toujours dans le coup avec neuf points contrairement au Standard (5pts) qui n'a remporté qu'un seul de ses 7 matchs de play-offs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir