Le Standard aimerait attirer Guillaume Gillet

Guillaume Gillet
Guillaume Gillet - © LOIC VENANCE - AFP

Après une nouvelle saison très compliquée ponctuée lundi dernier par le limogeage d’Aleksandar Jankovic, le Standard doit rapidement s’activer en coulisses afin de construire un nouveau projet solide autour du prochain entraîneur.

Si la recherche du coach idéal est la priorité des dirigeants liégeois, ces derniers veulent également faire le ménage dans le vestiaire et bâtir un noyau de joueurs qui correspond à la fameuse ‘mentalité Standard’.

Et apparemment, selon la DH et Het Nieuwsblad, les Rouches auraient déjà inscrit un premier nom tout en haut de leur liste. Celui de Guillaume Gillet !

Le Diable Rouge (21 sélections, 1 but) présente certes un mental de guerrier et des qualités de leader indéniables mais le Liégeois ne porte pas spécialement le Standard dans son cœur. Gillet n’a jamais caché son attachement sans faille au FC Liège où il a été formé et s’est réellement révélé sous les couleurs du Sporting d’Anderlecht qu’il a défendu avec ferveur pendant 7 ans.

Pas de quoi cependant arrêter le Standard qui aurait déjà pris contact avec le joueur et son entourage.

Si cet intérêt peut sembler curieux au premier abord, n’oublions pas les récents transferts de Jelle Van Damme, de Steven Defour ou encore d’Adrien Trebel. En football plus qu’ailleurs, la vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain.

Toutefois, selon une source proche du joueur, Gillet ne compte absolument pas poser ses valises du côté de Sclessin.

L’actuel capitaine de Nantes, 33 ans, n’a pas raté une seule rencontre de Ligue 1 cette année. Les Canaris, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2018, sont 10èmes et réussissent une seconde partie de saison très encourageante sous l’impulsion du coach… Sergio Conceição. Un autre nom qui revient souvent depuis le départ de Jankovic.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir