Le Standard a choisi la sobriété pour son retour chez Adidas

Le Standard a dévoilé ce lundi ses maillots domicile et extérieur sur ses réseaux sociaux. Après quatre années passées chez New Balance, les Liégeois ont décidé de changer d’équipementier et de retourner chez Adidas, avec qui ils avaient déjà collaboré par le passé (entre 1976 et 1981 et 1987 et 2003).

Pour ce retour au sein de l’équipementier allemand, la sobriété a été choisie pour la tenue que les Rouches porteront à Sclessin. En effet, le maillot domicile est rouge uni avec les trois bandes mythiques de la marque en blanc, ainsi que l’écusson et les sponsors.

Le maillot extérieur est lui un peu plus original. La tunique est blanche et les trois bandes ainsi que les sponsors sont rouges, mais l’équipementier a rajouté des lignes rouges sur le bas du maillot.

Les premières réactions de supporters sur Twitter montrent une certaine satisfaction quant à ces nouvelles tuniques. Au niveau sportif, le Standard devra tâcher de redorer son blason après avoir terminé la saison dernière à la dernière place des play-offs 2 et perdu la finale de la Coupe de Belgique.

Voici le communiqué du Standard à propos de ses nouveaux maillots :

"100 ans en 1ère division belge : la tenue à domicile renoue à l'essentiel

Pour célébrer les 100 ans d’affilée en 1ère division accomplis lors de la dernière saison, un record en Belgique, le club et adidas ramènent le maillot domicile à ses racines : un maillot rouge classique à col rond. Sur la poitrine, un logo spécial " D-100 " est ajouté au blason en blanc pour célébrer cet exploit. Les autres logos des sponsors sur la face avant sont également blancs. Au niveau de l’arrière du col, le club affiche ses valeurs “Passion | Fierté | Ferveur” imprimées en blanc. Sur les épaules, on retrouve les trois bandes adidas blanches, comme à l'époque. En accord avec le devant du maillot, les impressions au dos sont également en blanc. Les coloris rouges et blancs sont également présents sur le short et les bas, où les trois bandes d'adidas contrastent avec la couleur rouge.

Tenue à l’extérieur : interprétation moderne des maillots des années 70

La tenue away pour la saison 2021-2022 est majoritairement blanche avec des détails rouges, ce qui en fait sans aucun doute un équipement des Rouches. Le design du maillot rappelle les tenues Away de la fin des années 70, dans une interprétation plus moderne. Par exemple, les lignes rouges dans le bas ont un contraste subtil mais frappant avec le maillot principalement blanc. Alors que le maillot Home a un col rond, le maillot Away propose un col en V, avec les trois bandes adidas en rouge sur les épaules. Ce maillot Away a également le logo spécial D-100 et les détails du col sont cette fois en rouge. Les logos des sponsors et le blason du club sont entièrement rouges, tout comme les noms et les numéros dans le dos. La combinaison des maillots à domicile et à l’extérieur conviendra à chaque supporter.

Pour symboliser l'amour commun pour le club, la campagne de lancement réunit des joueurs masculins, des joueuses, des supporters et aussi des “ambassadeurs rouches” plus connus."


►►► À lire aussi : Thierry Henry a conseillé Sambi Lokonga à Arsenal

►►► À lire aussi : Pro League : La Gantoise, OHL, Beerschot et Saint-Trond remportent leur match de préparation


 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK