Le parquet réclame trois journées de suspension pour Openda

Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé lundi trois journées de suspension ainsi qu'une amende de 3.000 euros à l'encontre de l'attaquant du Club de Bruges Loïs Openda après son exclusion vendredi dernier lors de la large victoire des siens contre Saint-Trond (6-0) lors de la 2e journée de D1A.

Openda, monté au jeu à la 73e minute, a été exclu à la 87e pour une faute sur Boli. A noter que le Belge de 19 ans a vu rouge suite à l'intervention de l'arbitrage vidéo. Si les Brugeois acceptent la sanction, Openda manquera les rencontres à Ostende (10/08), contre Eupen (16/08) et à Charleroi (24/08). Dans le cas contraire, le club et le joueur devront se présenter devant la commission des litiges.

Olivier Deschacht (Zulte Waregem) s'est vu lui proposer une suspension d'une journée, assortie d'une amende de 1.000 euros. Le défenseur a été exclu lors de la défaite du Essevee au Standard (4-0) samedi après avoir accroché Amallah en tant que dernier défenseur. Le club a déjà annoncé qu'il n'acceptait pas la transaction, estimant que "l'exclusion était déjà sévère et suffisante".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK