Le parquet propose trois matches de suspension à Carcela

Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé trois matches de suspension et 3000 euros d'amende à Mehdi Carcela. L'ailier du Standard a été exclu en fin de match vendredi à Waasland-Beveren dans le match d'ouverture de la 2ème journée de championnat de Belgique de football (0-0).

Monté au jeu à la 63ème minute, Carcela, dont c'était le premier match officiel de la saison, a été exclu à la 89ème minute pour une faute sur Aleksandar Boljevic.

Si le Standard accepte la proposition, l'international marocain manquera les matches contre le Cercle Bruges (11 août), Lokeren (18 août) et Saint-Trond (25 août). En cas de refus de la proposition du parquet, le club et le joueur passeront mardi devant la commission des litiges.

Le parquet a également proposé quatre matches de suspension et et 4000 euros d'amende à l'attaquant d'Eupen Eric Ocansey.

Le joueur a été exclu samedi face à Charleroi (1-4) pour une faute sur Marco Ilaimaharitra en début de seconde période. Le VAR a révélé que le Panda avait donné un coup à la tête du Zèbre. L'arbitre a alors brandi le bristol rouge sous le nez de l'attaquant ghanéen.

Eupen peut refuser la proposition du parquet et venir se défendre mardi devant la commission des litiges de la fédération. Sinon, Ocansey manquera les duels contre Zulte Waregem Zulte Waregem (11 août), La Gantoise (19 août), Mouscron (25 août) et le Standard (1er septembre).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK