Le onze des joueurs prêtés lors de ce mercato

Le onze des joueurs prêtés lors de ce mercato
12 images
Le onze des joueurs prêtés lors de ce mercato - © Tous droits réservés

Prêt, prêt avec option d’achat, retour de prêt, … ce type de transaction est de plus en plus effectué lors des mercatos estivaux ou hivernaux.

Pour la période de transfert actuelle, de nombreux joueurs ont quitté leur club soit avec l’espoir de le retrouver, soit avec la volonté de le quitter définitivement. L’occasion pour nous de vous proposer le onze (actuel) des joueurs en prêt pour la saison 2017-2018.

Gardien :

Matz Sels (de Newcastle vers Anderlecht)

Etant à la recherche d’un gardien titulaire pour pallier la longue absence de Frank Boeckx, Anderlecht a misé sur Matz Sels, quatrième gardien des Diables en manque de temps de jeu. Le portier qui ne s’était pas imposé à Newcastle, avait affirmé son talent à la Gantoise. La saison dernière, Selz a réalisé 4 clean sheets en neuf matches de Championship pour les Magpies.

Défenseurs :

Antonio Barragan (de Middlesbrough au Betis Seville)

Formé par le Séville FC, Antonio Barragan revient au pays en s’engageant en prêt avec option d’achat au Betis Séville en provenance de Middlesbrough où il a connu la relégation. Passé par Liverpool lors de la saison 2005-2006, le latéral droit espagnol de 30 ans a participé à 26 rencontres de Premier League l’année dernière.

Carlos Salcedo (de Guadalajara à l’Eintracht Francfort)

L’international mexicain Carlos Salcedo (23 ans), est prêté au club allemand de Francfort, avec option d’achat. Il avait rejoint le Chivas en 2015. Cette saison, Salcedo était prêté à la Fiorentina avec laquelle il a participé à 18 matches de Serie A.

Reece Oxford (de West Ham à Borussia Mochengladbach)

Appartenant au club anglais de West Ham, Reece Oxford, pépite anglaise est prêté au Borussia Mochengladbach où il a rejoint notre Belge Thorgan Hazard. Le défenseur international U20 a été prêté à Reading en deuxième partie de saison lors du dernier championnat. Un prêt pour l’expérience donc pour ce jeune joueur de 18 ans.

Fabio Coentrao (du Real Madrid au Sporting Portugal)

Le Real Madrid et le Sporting Clube de Portugal ont trouvé un accord pour le prêt du Portugais Fábio Coentrão jusqu'au 30 juin 2018. Le défenseur latéral gauche de 29 ans revient donc dans son pays natal après avoir rejoint le Real Madrid en 2011. International portugais à 51 reprises, Coentrão a disputé 106 rencontres avec les Merengues.

Milieux :

Douglas Costa (du Bayern Munich à la Juventus)

La Juventus Turin, a officialisé hier l'arrivée dans ses rangs de l'international brésilien Douglas Costa, prêté pour deux ans par le Bayern Munich. Le club précise que le montant du prêt de l'ailier droit  de 26 ans a été conclu pour six millions d'euros, avec une option d'achat de 40 millions d'euros .Sous les couleurs du Bayern, il est l'auteur de 13 buts en deux saisons pour 60 matchs joués.

Franck Kessie (de  l’Atalanta à l’AC Milan)

Le milieu international ivoirien Franck Kessie, révélé à l'Atalanta Bergame, est prêté deux ans avec obligation d'achat au Milan AC. Âgé de 20 ans, Kessie a totalisé 29 apparitions cette saison sous le maillot de l'Atalanta Bergame. En équipe nationale, il compte déjà 15 séléctions avec la Côte d'Ivoire et a fait partie de la première liste du nouveau sélectionneur des Éléphants, Marc Wilmots.

James Rodriguez (du Real Madrid au Bayern Munich)

Sous réserve de la visite médicale, le Colombien James Rodriguez (25 ans) est prêté par le Real Madrid au Bayern Munich pour deux ans avec une option d’achat. Il retrouve donc son premier coach à la Maison Blanche, l’italien Carlo Ancelotti avec qui il a explosé lors de sa première saison au Real. Cette année, le n°10 madrilène a joué 22 matches en Liga pour un total de 8 buts et 6 passes décisives.

Franck Acheampong (d’Anderlecht au Tianjin Teda)

Frank Acheampong (23 ans) a quitté officiellement le Sporting d'Anderlecht pour rejoindre Axel Witsel en Chine au Tiajin Teda. Le coût de la transaction est estimé à 6 millions d'euros. Le joueur touchera un salaire quatre fois supérieur à celui perçu à Anderlecht. A l'époque (en 2013), les dirigeants du RSCA avaient déboursé un million d'euros au club thaïlandais de Buriram United pour s’approprier les services du ghanéen.

Attaquants :

Victor Vitolo (de l’Atlético Madrid à Las Palmas)

L’Atlético Madrid a annoncé le recrutement de l’attaquant sévillan Victor Vitolo (27 ans). L’Espagnol s’est engagé pour 5 ans avec le club madrilène. Interdits de recrutement, les Colchoneros sont parvenus à cet accord en envoyant le joueur en prêt pendant six mois dans son club formateur de Las Palmas. Vitolo rejoindra donc la formation de Diego Simeone en janvier 2018, date à laquelle l’interdiction de recrutement de l’Atlético prendra fin.

Henry Onyekuru (d’Everton vers Anderlecht)

Suivi par les plus grands clubs anglais, Henry Onyekuru s’est finalement engagé pour cinq saisons à Everton. Les Toffees se sont de suite empressés de le prêter à Anderlecht où l’ex-meilleur buteur de l’AS Eupen (22 buts cette saison) portera le n°9.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir