Le Lierse, forfait pour ses deux dernières rencontres, prépare... un pique-nique

Isaac Kiese Thelin et Frederic Frans à l'aller
Isaac Kiese Thelin et Frederic Frans à l'aller - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

La rencontre de la neuvième journée du groupe A des play-offs II entre le Lierse et Waasland-Beveren qui devait se disputer vendredi soir n'aura pas lieu. Le Lierse, dont la faillite a été annoncée mercredi, n'accueillera pas les Waeslandiens.

L'URBSFA a confirmé ce jeudi que les deux derniers matches du Lierse n'auront pas lieu suite au dépôt de bilan du club. Les Pallieters devaient recevoir Waasland-Beveren vendredi soir et se rendre à Zulte Waregem le 18 mai. Le Lierse perd les deux matchs sur le score de forfait (5-0).

Comme il s'est vu refuser définitivement la licence pour la Proximus League (D1B) lundi, le Lierse a déposé son bilan mercredi et ne peut plus exercer d'activités économiques, et donc disputer des rencontres.

Cependant, de nombreux partisans de Lierse iront au Lisp vendredi soir. Les fans voulaient dire au revoir avec un dernier match à domicile, mais ils vont maintenant organiser un pique-nique au Stade Herman Vanderpoorten.

Entre-temps, les négociations entre "Lierse voor Altijd", la coupole des clubs de supporters, et le Lyra deviennent de plus en plus concrètes. Par exemple, l'école des jeunes du Lierse peut déjà aller chez le co-citadin, a déclaré ce jeudi le président du Lyra, Yves De Vil, sur Radio 1. Le sujet sera discuté dimanche lors d'une réunion du conseil d'administration, qui devrait donner son accord.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK