Le KV Ostende reste à Ostende

Le KV Ostende reste à Ostende
Le KV Ostende reste à Ostende - © Tous droits réservés

Le KV Ostende, qui vient d'être promu en D1, jouera toujours à la côté, dans son stade de l'Albertpark, a indiqué Yves Lejaeghere, président du club champion de D2, ce vendredi lors d'une conférence de presse.

Cette conférence de presse s'est tenue après que certains médias ont indiqué que le KV Ostende déménagerait au stade du Kiel à Anvers, ou au stade Arc-en-ciel de Zulte Waregem.

Yves Lejaeghere admet avoir rencontré, dans le cadre de sa recherche de partenaires, Patrick Decuyper, le patron de Zulte Waregem, intéressé par un poste d'actionnaire du club ostendais. Un pré-accord entre les deux hommes a été signé début mars.

"C'était un bon accord pour tout le monde. Ostende aurait reçu en prêt des joueurs de Zulte Waregem, qui auraient pu grandir chez nous", selon Yves Lejaeghere, qui serait resté président d'Ostende tout en récupérant une partie de l'argent qu'il a investi.

Decuyper voyait cependant plus grand. Il aurait imaginé un déménagement de Zulte Waregem à Anvers, tandis qu'Ostende irait jouer à Waregem. "Nous avons eu un brainstorming à ce sujet. Il a même été question d'abonnements gratuits et d'amener gratuitement les Ostendais à Waregem. Mais ce plan n'était pas réaliste. Nous ne pouvions pas le réaliser et aller à l'encontre de nos supporters, de la direction et de la Ville d'Ostende. Decuyper n'a pas tenu compte des sensibilités", a dit le président ostendais.

Lejaeghere ne pense pas que le pré-accord conclu avec Decuyper sera traduit dans les faits. "Ostende promu, Decuyper se serait retrouvé à la tête de deux clubs de D1, ce qui n'est pas admis par l'Union belge".


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK