Le Français Fabien Mercadal nouvel entraîneur du Cercle de Bruges

Le Français Fabien Mercadal nouvel entraîneur du Cercle de Bruges
Le Français Fabien Mercadal nouvel entraîneur du Cercle de Bruges - © FRANCOIS LO PRESTI - AFP

Fabien Mercadal est le nouvel entraîneur du Cercle de Bruges, a indiqué mercredi le club de la Venise du Nord. Le coach français de 47 ans, qui remplace son compatriote Laurent Guyot, s'est engagé pour deux saisons.

C'est la première expérience en dehors de l'Hexagone pour Fabien Mercadal, actif la saison dernière à Caen, relégué en Ligue 2. Il avait auparavant pris place sur le banc de Tours et du FC Paris.

"Fabien est un entraîneur qui correspond à nos valeurs et au projet ambitieux que nous avons défini", déclare Frans Schotte, le président du Cercle. "Son expérience et sa réputation démontrent qu'il est un grand professionnel. Nous sommes convaincus que le Cercle parviendra, avec Fabien, à atteindre ses objectifs".

Fabien Mercadal sera assisté de Rudi Cossey et José Jeunechamps, ainsi que du préparateur physique Jeannot Akakpo et de l'entraineur des gardiens Dany Verlinden.

Il remplace Laurent Guyot, qui a assuré le maintien du Cercle en D1A avant de quitter son poste pendant les playoffs II.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK