Le FC Malines engage l'attaquant international monténégrin Fatos Beciraj

Fatos Beciraj, à droite
Fatos Beciraj, à droite - © KIRILL KUDRYAVTSEV - AFP

Le FC Malines a engagé l'attaquant monténégrin Fatos Beciraj. International à 49 reprises (10 buts), il a signé un contrat de trois ans et demi (jusqu'en juin 2021), a annoncé le club de Jupiler Pro League de football.

Beciraj arrive en provenance du club russe du Dynamo Moscou. Il y a trouvé le chemin des filets à 14 reprises en 64 rencontres. Agé de 29 ans, le Monténégrin de 1m83 a cassé son contrat afin de rejoindre Malines.

Avant de rejoindre Moscou en janvier 2016, il a joué successivement au Monténégro à Buducnost Podgorica (2008-2010), en Croatie au Dinamo Zagreb (2010-2014), en Chine au CC Yatai (2014-2015) et au Belarus au Dinamo Minsk (2015-2016). Beciraj a terminé meilleur buteur au Monténégro (2009) et en Croatie (2012).

Beciraj doit apporter du poids offensif à Malines qui avec 21 bus en autant de rencontres présente la moins bonne attaque de la Jupiler Pro League. Le club n'a plus marqué lors de ses trois dernières rencontres, qui furent autant de défaites, et ne compte que deux points d'avance sur Eupen la lanterne rouge.

Le FC Malines est très actif sur le marché des transferts cet hiver. Quatre joueurs sont partis et sept sont arrivés notamment dans le secteur offensif où, outre Beciraj, les Français Nicolas Verdier et Clément Tainmont et le jeune Burkinabé Abou Ben Ouattara devraient permettre au club d'éviter la relégation au terme de la saison régulière.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK