Le FC Bruges tremble mais s'impose à Saint-Trond, Bas Dost déjà buteur

Bas Dost marque pour son premier match avec le FC Bruges
Bas Dost marque pour son premier match avec le FC Bruges - © YORICK JANSENS - BELGA

Suite, ce dimanche soir, des rencontres comptant pour la 30e journée de Pro League avec le déplacement du FC Bruges à Saint-Trond. Succès brugeois face aux Canaris (1-2).

Cette partie s'est réellement déroulée en deux périodes. Une première durant laquelle le leader brugeois, emmené par sa connexion néerlandais, n'a laissé que des miettes à son adversaire du soir : Bas Dost buteur, d'une volée aussi puissante qu'imparable, pour sa première avec son nouveau club (13e minute), sur un bel assist de Charles De Ketelaere, et Noa Lang doublant la mise à la 35e minute.


►►► À lire aussi : Anderlecht perd à OHL en craquant une nouvelle fois dans les derniers instants


Dans un deuxième temps, après la sortie notamment de Dost à la pause, l'attaquant manquant encore de rythme, une formation trudonnaire beaucoup plus accrocheuse. Les hommes de Peter Maes ont mordu dans le ballon, ont marqué par Jonathan Buatu (55e), ont touché un poteau de Simon Mignolet, mais doivent toutefois s'incliner.

Au classement, Bruges (42 points) profite des défaites conjointes de Genk, Charleroi, Anderlecht et de l'Antwerp pour accroître son avance en tête de la Pro League alors que Saint-Trond est 15e avec 20 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK