Bruges se sépare de son entraîneur des gardiens Jan Van Steenberghe

Jan Van Steenberghe, à droite
Jan Van Steenberghe, à droite - © BRUNO FAHY - BELGA

Le Club Bruges a annoncé mardi se séparer "d'un commun accord" de son entraîneur des gardiens Jan Van Steenberghe. Van Steenberghe, 45 ans, avait intégré le staff du club en janvier 2014. Il sera remplacé par Tomislav Roglic, 42 ans, ancien entraîneur des gardiens du Zenit Saint-Pétersbourg et du Shakhtar Donetsk.

"Je regarde de manière très positive mes 3,5 ans au Club Bruges", a déclaré Van Steenberghe. "C'était une période captivante, avec quelques grands moments sportifs, de bons collègues et un rapport inoubliable avec le 12e homme. A un moment donné, les deux parties ont remarqué qu'il existait des divergences de vue. Il est alors préférable de se séparer en bons termes."

"C'était la meilleure décision pour toutes les parties", a ajouté le CEO Vincent Mannaert. "Nous avons effectué un beau parcours ces dernières années, mais l'espace pour poursuivre cette collaboration se réduisait de plus en plus. Cela n'enlève rien à la bonne collaboration de ces dernières années. Nous souhaitons le meilleur à Jan pour ses projets futurs."

Solide leader du championnat, Bruges connaît plus de difficultés dans les buts. Le jeune Américain Ethan Horvath a commencé la saison comme N.1. Il a ensuite été supplanté par Guillaume Hubert. Depuis peu, Ludovic Butelle, 34 ans, est à nouveau titularisé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK