Le 'dinosaure' Zetterberg : "Elever notre niveau et continuer de rêver au titre"

Du 7 au 14 janvier, le Sporting d’Anderlecht est en stage hivernal du côté de San Pedro del Pinatar, en Espagne. L’occasion d’aller à la rencontre de Pär Zetterberg, ancienne gloire du club aujourd’hui devenu assistant chez les Mauves.

"Anderlecht a toujours été mon club et il le restera toujours, peu importe l’avenir. Je suis très heureux d’être de retour, après être rentré en Suède il y a 11 ans. Le temps passe vraiment vite. Je suis vraiment prêt à revenir au club dont j’ai le sentiment qu’il est vraiment le mien. Mon rôle, c’est comme un assistant, mais pas vraiment un entraineur. Je suis là afin d’aider le staff, l’entraineur, les assistants et les joueurs à atteindre un certain niveau. Mais c’est toujours le coach qui est le patron, qui prend la décision finale", a précisé le Suédois sur le site internet du RSCA.

"C’est une autre génération que la mienne, chaque génération est différente. En comparaison avec eux, je suis un dinosaure parce que je suis beaucoup plus âgé. Ca veut dire aussi que j’ai de l’expérience car j’ai quand même joué presque 14 ans au Sporting. Je connais donc le club mieux que quiconque. Je sais ce que les supporters attendent des joueurs et de leurs prestations. Je peux les aider à atteindre le niveau que les fans attendent d’eux. Nous devons élever notre niveau, c’est la chose la plus importante. Il faut continuer de rêver au titre, comme chaque saison. Nous ne pourrons y arriver que tous ensemble : le staff, l’équipe première, les joueurs et aussi les supporters. Si nous nous unissons, si nous formons un bloc, nous pouvons arriver à de bonnes choses", a ensuite ajouté Zetterberg.

Eliminé en Coupe de Belgique et en phase de poules de l'Europa League, le RSCA occupe la 5ème place du championnat de Belgique avec 34 points. Il suit le Racing Genk (48), le Club de Bruges (41), l'Antwerp (38) et le Standard de Liège (36).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK