Le coup de coude de Chipciu absent des phases analysées par la Review Commission

Comme lors de chaque après journée, la Review Commission s'est réunie ce lundi pour analyser les phases litigieuses de la 24e journée de Pro League. On s'attendait à retrouver plusieurs phases litigieuses du Clasico dans ces décisions, seules deux ont été retenues. Elles concernent les actions de Réginal Goreux et Uros Spajic. La Review Commission n'a pas estimé que ces joueurs méritaient d'être poursuivis. Pas de trace par contre de Chipciu dans les phases retenues alors que certains ralentis montraient clairement un coup de coude d'Alexandru Chipciu sur Filip Mladenovic quelques secondes avant l'exclusion de ce dernier.

Sept autres actions étaient examinées mais seul un joueur, Glenn Claes (Malines), va devoir être entendu. Le joueur devra s'expliquer pour son coup de coude sur Timothy Castagne lors de la rencontre contre Genk et qui n'avait pas été sanctionné par l'arbitre. L'arrière droit du club limbourgeois a été contraint de quitter le terrain.

Sandy Walsh était également dans les dossiers de la commission mais le joueur de Genk n'est pas poursuivi.

Les autres matchs concernés étaient ceux de Courtrai-Malines et Waasland-Beveren-Westerlo (deux phases rejetées) ainsi que La Gantoise-Bruges (une phase).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK