Le Club, muet face à Eupen, perd ses premiers points

Le FC Bruges n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Eupen en ouverture de la quatrième journée de Pro League (0-0).

Trois jours après sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, les Blauw en Zwart ont été brouillons et inefficaces (11 tirs, un seul cadré). Pour la première fois de la saison la machine offensive brugeoise (15 buts en 5 matches) s’est enrayée. Les Pandas rentrent, eux, leur première clean-sheet du championnat. Hans Vanaken et Ruud Vormer, frustrés, ont été avertis en fin de match.

Philippe Clément s'est présenté au stade Jan Breydel avec trois changements - principalement en défense - par rapport à onze aligné contre le Dynamo Kiev mardi. Même si son trident Tau-Dennis-Okerere a été épargné par la tournante, c'est bien offensivement que les Brugeois ont éprouvé les plus grandes difficultés.

Incapables de trouver la solution face au bloc germanophone, les Blauw en Zwart ont passé la première mi-temps à combiner devant le rectangle, ne réussissant aucun tir cadré.

En deuxième période, les entrées de Ruud Vormer pour Siebe Schrijvers (46e), de Clinton Mata pour Brandon Mechele (46e) et de Krépin Diatta pour Emmanuel Dennis (70e) n'ont pas vraiment changé la donne avec un Ortwin De Wolf qui a vu défiler une multitude de frappes hors-cadre. Toujours bien regroupés, les Pandas se sont procurés quelques bonnes opportunités en contre mais ont manqué de lucidité.

Le Club reste invaincu mais il ne compte plus le maximum de points. Les étonnants Malines et Mouscron pourraient le rejoindre en tête en cas de victoire ce week-end. Avec deux points, l'Alliance est 14e au classement.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK