Le Club de Bruges bat Waasland-Beveren et fait la bonne opération au classement

Le Club de Bruges a remporté la rencontre l’opposant à Waasland-Beveren 4-1 à domicile ce samedi soir. En première mi-temps, Vanaken a inscrit un doublé. Entre son premier (sur penalty) et son deuxième but, Daan Heymans a égalisé pour les Waaslandiens. Mais à la suite de ça, les Brugeois ont passé la vitesse supérieure pour finalement inscrire deux nouvelles réalisations, par David Okereke et Michael Krmencik (son premier but brugeois). Une victoire convaincante qui fait du bien au moral du champion en titre et qui lui permet de remonter au classement provisoire, tout ça devant une partie de son public! Une bonne soirée pour le club ! 

Une victoire nette

Bruges obtenait un penalty au quart d'heure pour une faute de Khammas sur Dennis. Hans Vanaken se présentait aux onze mètres et ouvrait le score (16e).

Daan Heyman égalisait à la 30e minute, mais Vanaken redonnait l'avance aux Gazelles à la 39e minute.

En début de seconde période, David Chidozie Okereke donnait un avantage de deux buts aux Brugeois (50e), avant que Michael Krmencik ne fixe le score à 4-1 à la 84e minute.

Bruges, qui aligne deux victoires d'affilée pour la première fois de la saison, occupe la 3e place avec 9 points, derrière Charleroi (12 pts), qui ira à Zulte Waregem dimanche (18h15) et le Standard (10 pts), battu 1-0 à OHL samedi.

Après s'être imposé à Courtrai lors de la 1e journée, Waasland-Beveren a perdu tous ses autres matches. Après sa 4e défaite d'affilée, le club waeslandien est 17e et avant-dernier avec 3 points, devant Mouscorn (2 points), qui se rendra à Courtrai dimanche soir (20h45).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK