Le Club Bruges en 1/8e de finale de la Viareggio Cup

Les espoirs du Club Bruges
Les espoirs du Club Bruges - © Twitter

Les espoirs du Club Bruges a battu Cagliari 3-1, lors de son 3e et dernier match du groupe 9 de la 69e édition de la Viareggio Cup de football, dimanche en Italie. Il termine premier et se qualifie pour les huitièmes de finale.

L'équipe coachée par Sven Vermant a marqué via Noah Fadiga (14), le fils de Khalilou, et Fran Brodic (53., 79.). Bruges a terminé le match à dix après l'exclusion (2 jaunes) de Brandon Baiye. La Genoa a battu Parme 4-0 dans l'autre match du groupe. Bruges, qui avait partagé avec Gênes 2-2 et battu Parme 3-0, termine 1er avec 7 points devant Cagliari (6), Genoa (4) et Parme (0). Les dix vainqueurs de groupes et les six meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Anderlecht s'est imposé en finale de ce tournoi en 2013, aux dépens de l'AC Milan, avec dans ses rangs entre autres Frank Acheampong, Chancel Mbemba, Leander Dendoncker et Michaël Heylen. L'année suivante, Les Mauves de Dendoncker, Leya Iseka et Andy Kawaya) avaient été battus en finale de nouveau face à l'AC Milan.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Vidéos Jupiler League

La Tribune
La Tribune
110min 23s

La Tribune

Avec les Héros du Gazon 2