Le barrage sans doute annulé

Chavez et Akpala
Chavez et Akpala - © Belga

Si le FC Bruges et Westerlo doivent disputer les matches de barrage en vue de déterminer les places en Europa League, il est fort probable que ces rencontres soient annulées.

Le manager de Westerlo a déclaré jeudi à Gazet van Antwerpen qui son club n'avait pas envie de rencontrer le FC Bruges et laisserait l'avantage du "meilleur billet européen" aux Brugeois.

Westerlo et le FC Bruges doivent s'affronter en barrage les 25 et 29 mai, si Westerlo est battu par le Standard samedi en finale de la Coupe de Belgique. L'enjeu serait un billet pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League. Le perdant entrera au 2e des quatre tours préliminaires de la compétition.

Mais parce que la scène européenne n'est pas une priorité pour Westerlo, on est prêt au "Kuipke" de laisser au FC Bruges la place au 3e tour préliminaire.

"Ces barrages sont de trop aussi bien pour les joueurs que pour les supporters", estime Wijnants dans Gazet van Antwerpen.

Selon Het Laatste Nieuws, le Club attend le résultat de la finale de la Coupe avant d'exprimer un point de vue officiel.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK