Le barrage n'aura pas lieu

Paulo Henrique et Daan Van Gijseghem
Paulo Henrique et Daan Van Gijseghem - © Belga

Les matches prévus par le règlement des play-off entre le 4e des play-off I, le FC Bruges, et Westerlo, vainqueur des play-off II, n'auront pas lieu, a confirmé le FC Bruges dans un communiqué.

Ces rencontres devaient avoir lieu les 25 (aller) et 29 mai (retour). Le FC Bruges a précisé qu'il avait été "informé samedi de la décision du Comité exécutif de l'Union belge de football d'annuler cette double confrontation".

Ce duel, initialement prévu, devait octroyer un ticket en Europa League, mais Westerlo, en finale de Coupe rencontrant le Standard, vice-champion et qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Anversois et le FC Bruges sont d'ores et déjà assurés de disputer un tour préliminaire de l'Europa League (soit le 2e ou le 3e suivant, à l'origine, le résultat de ce barrage).

A présent, si Westerlo gagne la Coupe de Belgique samedi face au Standard, il jouera le 3e tour préliminaire de l'Europa League et le FC Bruges, le 2e. Si Westerlo perd la finale de Coupe de Belgique, il jouera le 2e tour préliminaire de l'Europa League et le FC Bruges le 3e.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK