Laurent Ciman : "Je ne pouvais pas rêver mieux"

Laurent Ciman
Laurent Ciman - © RTBF.be

Pour ses adieux au Standard, Laurent Ciman ne pouvait, en effet pas "rêver mieux". C'est lui qui a mis les Rouches sur la voie du succès contre ... le Sporting d'Anderlecht. Le défenseur international belge restera le supporter n°1 du Standard.

"Je savais que ce match serait très chargé en émotion. J'ai gardé mon calme en début de match. J'avoue qu'il m'a fallu un peu plus de temps pour rentrer dans la rencontre", a confié Laurent Ciman dans le Week-end Sportif.

Et d'ajouter : "C'est certain que je ne pouvais pas rêver mieux. Je marque et le Standard gagne. Toute la famille était là cet après-midi. Je remercie le public de Sclessin qui restera à jamais gravé dans mon coeur".

Laurent Ciman, le Carolo, restera le supporter n°1 d'un club où il a vécu de grandes émotions. "Le Standard restera mon club de coeur. Je me sens chez moi ici. Je viendrai les voir quand j'en aurai l'occasion", révèle-t-il.

Il quitte le continent européen mais reste ambitieux et il ne fait pas une croix sur l'équipe nationale. "Pour moi, la MLS n'est pas moins forte que le championnat belge. J'espère donc que j'aurai toujours ma place chez les Diables", concède-t-il.

Il décollera lundi pour Montréal où une nouvelle aventure l'attend donc sportivement et humainement. "La vie continue et une autre histoire va débuter. Pour ma petite fille, c'est magnifique", conclut-il.

G.Bayet avec P.Deprez

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK