Large victoire d'Ostende contre Oud-Heverlee Louvain

Le KV Ostende a signé sa première victoire à domicile de la saison samedi à l'occasion de la réception des promus d'Oud-Heverlee Louvain. Les Côtiers se sont imposés 3-1 dans cette rencontre de la 6e journée de D1A. Les deux équipes comptent huit unités au compteur et se suivent aux 7e et 8e places.

Les troupes d'Alexander Blessin ont globalement dominé la rencontre. Fashion Sakala a été le joueur déterminant du KVO en inscrivant un doublé. L'attaquant zambien a ouvert le score, ponctuant de près une très belle incursion du Danois Andrew Hjulsager (1-0, 26e). Au retour des vestiaires, Sakala a doublé l'avance des siens d'un tir du gauche à l'intérieur de la surface (2-0, 50e). Les Kustboys ont ensuite plié la rencontre sur un tir lointain tendu signé Makhtar Gueye (3-0, 60e).

Les Louvanistes de Marc Brys ont sauvé l'honneur à l'entame du dernier quart d'heure grâce à Mathieu Maertens à la suite d'un coup franc (3-1, 79e).

Samedi soir, Mouscron accueillera La Gantoise (18h30) alors que le Sporting d'Anderlecht se rendra à Waasland-Beveren (20h45).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK