La Tribune : Soulier d'Or pour Raphael Holzhauser devant Bongonda et Raskin

Ce mercredi, sera décerné le trophée officiel du Soulier d’Or. Ce lundi, nous vous dévoilons le Soulier d’Or officieux, celui de la Tribune. Semaine après semaine, les acteurs de l’émission ont décerné des points aux différents joueurs. Et c’est Raphael Holzhauser (42 points), l’Autrichien de 27 ans du Beerschot qui a obtenu le plus de points. Theo Bongonda (36 points) est arrivé en deuxième position du classement devant Nicolas Raskin (33 points).

"Trois beaux joueurs de foot, trois vrais joueurs, trois bons joueurs", introduit Benjamin Deceuninck, satisfait de ce classement final.

Philippe Albert partage cet avis : "C’est un beau podium ! Holzhauzer, c’est une trouvaille. C’est incroyable ce qu’il nous fait depuis le début de la saison. Bongonda c’est un joueur complet, quand il est à 100% pour moi c’est aussi un futur soulier d’or. Si Raskin avait mieux terminé l’année il aurait peut-être eu l’opportunité de l’emporter mais ce sont trois joueurs de foot avec des qualités exceptionnelles et c’est tant mieux pour tout le monde."


>>LIRE AUSSI >>Décisif toutes les 61 minutes, Raphael Holzhauser affole les stats pour ses débuts en Pro League

>> LIRE AUSSI >> : Stephan Streker : " On a le droit de dire que Benzema est meilleur que Lukaku." 


Pas forcément l’allure du footballeur atypique pour Holzhauser, mais une élégance à part malgré tout. "Une grosse qualité, c’est son pied gauche" pour Nordin Jbari. "Il fait la différence dans un championnat où on ne sort pas assez sur les joueurs, en plus il est intelligent."

Thierry Luthers pense aussi beaucoup de bien du joueur : "Je l’ai découvert un peu comme un OVNI. J’aimais bien voir les matches du Beerschot grâce à ce gars-là." Que demander de plus? 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK