La Tribune : Jelle Van Damme, "Siquet c’est le futur back droit de l’équipe nationale"

Jelle Van Damme n’a éludé aucun sujet dans La Tribune ce lundi soir dont il était l’invité. L’ex Diable rouge a décidé de ranger les crampons définitivement, il est revenu avec Benjamin Deceuninck et son équipe sur sa carrière mais aussi sur les équipes actuelles du Standard et d’Anderlecht là où il a joué.

Moment sympa dans l’émission, l’échange entre Thomas Chatelle et Jelle, anciens coéquipiers. Van Damme se souvient des centres au deuxième poteau de Thomas : "Romelu râlait toujours parce que je ne centrais jamais au premier poteau (rire) Ce qui m’a toujours impressionné c’est la façon qu’avait Jelle de se mettre le public dans sa poche rapidement. Il est parti d’Anderlecht où il était le chouchou, il est arrivé au Standard et deux mois après c’était pareil. C’est un guerrier c’est pour ça aussi."


►►► À lire aussi : La Tribune, Jelle Van Damme : "Le Standard est le club dont je suis le plus proche, ça ne changera jamais"


Et on ne résiste pas à l’envie d’un petit questionnaire Standard-Anderlecht à l’approche du Clasico.

Le meilleur joueur d’Anderlecht avec lequel vous avez joué ? "Mbark Boussoufa, Ahmed Hassan"

Le meilleur joueur du Standard avec lequel vous avez joué ? "Je vais dire Witsel"

Le joueur actuel d’Anderlecht qui vous ferait redevenir supporter ? "Jacob Bruun Larsen"

Le joueur actuel du Standard qui fera la plus belle carrière ? "Pour le moment je suis vraiment convaincu par le petit Hugo Siquet. Je crois qu’il a vraiment beaucoup de potentiel. Ce qu’il a déjà prouvé à son âge, c’est magnifique. S’il garde les pieds sur terre, s'il bosse vraiment beaucoup, il peut avoir une belle carrière. Pour moi, c’est le futur back droit de l’équipe nationale."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK