La Tribune : "Anderlecht sera l'une des terreurs des play-off 1... S'il se qualifie"

Cela fait plusieurs semaines qu’Anderlecht est au pied du mur avec pour seule option : réaliser le miracle. Ce miracle est une qualification en play-off 1. Les Bruxellois se déplaceront à Saint-Trond quand Genk et Malines, les concurrents directs à la dernière place et sixième place de PO1, tenteront eux aussi de se qualifier.

Si Anderlecht parvient à se qualifier, l’équipe jouera avec un mental de guerrier boosté par la confiance glanée par l’enchaînement de victoires. Qui voudrait jouer cet Anderlecht ? Pour Stephan Streker, il n’y a pas de doute : "Ils sont dans une forme inédite cette saison. Anderlecht sera l’une des terreurs des play-off 1. Dans le genre plus rien à perdre et totalement frais mentalement et avec le moral d’un miraculé, ce sera Anderlecht".

À Benjamin Deceuninck de rappeler la performance du Standard de Liège en 2011 sous Dominique D’Onofrio qui, partant de la sixième place, a failli être champion grâce au play-off 1.

Mais Thomas Chatelle préfère mettre en relief la performance de certains joueurs avant le choc de la dernière journée. "Vlap et Zulj sont les meilleurs exemples de joueurs qui, quand ils sont dans un fauteuil, sont extraordinaires, mais quand ils sont sous pression…"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK