La suspension de Hans Vanaken réduite de quatre à trois journées effectives en appel

Hans Vanaken
Hans Vanaken - © BRUNO FAHY - BELGA

Hans Vanaken sera suspendu pour les trois prochaines rencontres du Club de Bruges. Le double Soulier d'Or en titre a vu sa suspension être réduite d'une journée effective en appel, ce mardi, par le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football.

Hans Vanaken avait été exclu le 26 décembre face à Eupen (3-0) pour une semelle sur le capitaine d'Eupen, Andreas Beck. Un contact malheureux et surtout inévitable, estimait le Club de Bruges.

Les Champions de Belgique espéraient une sanction avec sursis. Ce qui ne s'est pas produit, le Comité disciplinaire infligeant une double sanction, deux matches effectifs pour la faute, assortis de 2.000 euros d'amende, et deux matches effectifs et 2.000 euros de plus pour des propos déplacés envers l'arbitre.

Le Club avait fait appel de cette décision. Ce mardi, le Conseil disciplinaire a infligé à Hans Vanaken une suspension de trois journées effectives à partir du 5 janvier et une avec sursis jusqu'au 4 janvier 2022 ainsi qu'une amende de 1.500 euros.

Le milieu offensif manquera les déplacements à Saint-Trond (10 janvier) et au Beerschot (17 janvier) ainsi que la réception d'Ostende (20 janvier).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK