La Pro League prend acte : "le calendrier 2020-2021 est désormais sans effet"

La Pro League prend acte: "le calendrier 2020-2021 est désormais sans effet"
La Pro League prend acte: "le calendrier 2020-2021 est désormais sans effet" - © HATIM KAGHAT - BELGA

Le grand chambardement se confirme pour le début du championnat de football en Belgique… Après que la CBAS et le tribunal de l’entreprise de Termonde ont rendu des verdicts en la faveur de Waasland-Beveren (qui contestait sa relégation).

"La Pro League et l’URBSFA prennent acte de la décision du Président du tribunal de l’entreprise de Termonde dans le cadre de la procédure en référé introduite par l’asbl KVRS Waasland-Sportkring Beveren.

La Pro League confirme, comme cela a déjà été indiqué lors de l’audience et conformément à la décision du juge des référés, que le calendrier de la saison 2020-2021, comme présenté le 8 juillet 2020, est dorénavant sans effet.

Comme prévu précédemment, la décision au niveau des conséquences sportives suite à la fin de la compétition 1A, sera traitée lors de l’Assemblée Générale de la Pro League de ce 31 juillet."

Lors de cette AG il pourrait être décidé d’opter pour une D1A à 17 clubs avec chaque semaine un match "bye"… Mais d’autres solutions sont envisagées. Les instances doivent très rapidement réagir puisque, on le rappelle, le début du championnat est prévu pour le 8 août prochain, du moins dans l’ancien calendrier…

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK