La Gantoise s'impose 0-1 à Zulte Waregem et chasse le Standard du top 6

La Gantoise a profité de sa victoire 0-1 sur le terrain de Zulte-Waregem pour rentrer dans le top 6 et éjecter le Standard de Liège du haut du classement.

Le but de la rencontre a été inscrit par Moses Simon dès la 29ème minute. Bien servi par Mamadou Sylla, pourtant en déséquilibre, il a ouvert le score dans ce match assez peu passionnant jusque là, mais malgré tout dominé par les visiteurs.

Zulte Waregem, éliminé jeudi en huitième de finale de la Coupe dont il était le tenant, a donc été obligé de réagir. Il y a eu quelques tentatives de revenir au score, mais trop peu appuyées pour être couronnées de succès.

C'est Gand qui s'est montré finalement le plus dangereux, via un envoi de Brecht Dejaegere repoussé par Brian Hamalainen sur sa ligne (74e). La Gantoise a terminé la rencontre à dix après l'exclusion d'Anderson Esiti (2e jaune) à la 90e.

Zulte Waregem concède une troisième défaite consécutive en championnat après les débâcles à Ostende (4-2) et contre Genk (0-1). L'équipe voit le top 6 s'éloigner et est maintenant à 6 points de son adversaire du jour. De son côté, La Gantoise recueille les fruits d'un implacable 12 sur 12 (19 sur 24 depuis qu'Yves Vanderhaeghe tient la barre).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK