La Gantoise attire l'attaquant allemand Tim Kleindienst, sa 9e recrue

La Gantoise attire l'attaquant allemand Tim Kleindienst, sa 9e recrue
La Gantoise attire l'attaquant allemand Tim Kleindienst, sa 9e recrue - © Tous droits réservés

La Gantoise est décidément très active sur le marché des transferts. Les Buffalos ont annoncé l'arrivée de Tim Kleindienst, un attaquant allemand de 24 ans. Il est déjà le 9e joueur à rejoindre la Ghelamco Arena cet été.

Kleindienst débarque du FC Heidenheim, qui a manqué de justesse la montée en Bundesliga. Le club du Baden-Württemberg a trébuché sur la dernière marche face au Werder Brême.

Après le milieu de terrain Niklas Dorsch, Tim Kleindienst est le deuxième joueur de Heidenheim à venir renforcer les rangs gantois. Il a paraphé un contrat de quatre ans.

Kleindienst, âgé de 24 ans, a été transféré pour environ 3,5 millions d'euros. La saison dernière, il a marqué 14 buts en 27 matchs de championnat plus 6 assists. Il a également trouvé le chemin des filets à deux reprises lors des barrages de promotion en Bundesliga contre le Werder Brême, au cours desquels Heidenheim a manqué son accession à l'élite.

Formé à Cottbus, il a rejoint Fribourg en juillet 2015. Une saison plus tard, Kleindienst a été prêté une saison à Heidenheim avant de rejouer les deux saisons suivantes à Fribourg. Il a ensuite été transféré pour 3 millions à Heidenheim en septembre dernier.

"Je tiens à remercier explicitement Heidenheim pour la confiance que j'ai reçue la saison dernière après une période difficile à Fribourg", a déclaré Kleindienst sur le site de son désormais ancien club. "Maintenant, j'ai la chance d'acquérir une expérience internationale. Je veux saisir cette occasion, même si l'adieu à Heidenheim me fait mal. J'ai les meilleurs souvenirs de mes deux années passées ici et j'espère que le club continuera à évoluer positivement".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK