La future destination de Morioka ? Ce serait ... Saint-Trond !

Ryota Morioka
Ryota Morioka - © JASPER JACOBS - BELGA

Révélation de ce début de saison, l’international japonais Ryota Morioka (7 buts, 8 assists) devrait déjà quitter Waasland-Beveren cet hiver. Et ce, après seulement 6 mois passés chez les "Jaune et Bleu".

Selon nos informations, il devrait rejoindre d’autres "Jaune et Bleu", ceux de ... Saint-Trond dont les nouveaux patrons sont nippons. Le club a été entièrement racheté par le site internet japonais DMM.com qui a pris la place de la famille Duchâtelet. La nouvelle direction souhaiterait accueillir des joueurs japonais dans leur effectif et Ryota Morioka a l’avantage de connaître notre championnat et d’être même une des attractions de notre compétition !

Le FC Bruges qui avait proposé 3 millions d’euros pour Morioka en fin de mercato estival, et le Sporting d’Anderlecht seraient donc dribblés par d’ambitieux trudonnaires. Après 17 journées de championnat, les Canaris occupent la 4ème place et semblent mieux armés que les Waeslandiens pour parvenir à finir dans le top 6.

Ryota Morioka a pour principal objectif de disputer la prochaine Coupe du Monde avec le Japon. Disputer les PO I dans une équipe au sein de laquelle il serait assuré d’avoir un rôle clé constituerait, il est vrai, du pain béni pour le talentueux Morioka.

Waasland-Beveren se consolera sans doute en effectuant une juteuse plus-value financière sur un joueur acquis en juin dernier pour un montant avoisinant les 275.000 euros.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK