La démission des dirigeants de Malines est parue au Moniteur belge

La démission des dirigeants de Malines est parue au Moniteur belge
La démission des dirigeants de Malines est parue au Moniteur belge - © JASPER JACOBS - BELGA

La démission d'Olivier Somers, l'ex-actionnaire principal, Stefaan Vanroy, l'ex-directeur technique, et Johan Timmermans, l'ex-président du FC Malines a été officiellement publiée jeudi au Moniteur belge. Ils ont été déclarés coupables de trucage de matches et ont également été suspendus.

Thierry Steemans, le directeur financier, et Somers, qui ont écopé de dix ans de suspension, ont démissionné du comité exécutif le 30 juin. Timmermans (dix ans de suspension) l'a fait le 19 juillet - deux jours après le jugement définitif de la Cour belge d'arbitrage pour le Sport (CBAS). Il avait déjà quitté la présidence en novembre 2018. Vanroy (sept ans de suspension) ne faisait pas partie du conseil d'administration. Les quatre administrateurs condamnés ont fait savoir qu'ils contesteraient la décision de la CBAS.

Le licenciement du directeur opérationnel Bram Scheerlinck a été officiellement annoncé dans le journal officiel. L'homme d'affaires et supporter Frank Lagast a été nommé nouveau directeur. Il a rejoint le comité exécutif du club avec Gert Van Dyck, le président du comité des supporters.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK