La belle marque de soutien d'Ochoa à Casillas

Dans le monde du football, les gardiens font partie d'une « caste » à part, une « confrérie » où on se serre les coudes en cas de coup dur. Guillermo Ochoa a apporté une nouvelle preuve de ce lien singulier qui unit tous les portiers.

Face à Gand, le gardien du Standard évolue avec une vareuse particulière où le nom d'Iker Casillas est floqué au niveau de la poitrine.

Une marque de soutien au gardien espagnol, récemment victime d'un arrêt cardiaque. San Iker, champion du monde 2010 et dernier rempart indéboulonnable du Real pendant de nombreuses années, a souffert « d'un infarctus aigu pendant la séance d'entraînement » avec Porto le premier mai dernier.

Casillas s'est voulu rassurant sur son état de santé mais à 37 ans le doute plane sur une éventuelle poursuite de sa carrière. « J'ai eu beaucoup de chance », a-t-il concédé après « sa grosse frayeur  ». « Je dois me reposer pendant deux semaines ou peut-être deux mois, je ne sais pas. En vérité cela m'est égal. L'important c'est d'être ici. (...) Je ne sais pas comment sera l'avenir ».

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK