L'heure de la reprise a déjà sonné pour St-Trond

Les joueurs de Saint-Trond fêtent un but lors d'un match de la saison dernière
Les joueurs de Saint-Trond fêtent un but lors d'un match de la saison dernière - © YORICK JANSENS - BELGA

Alors que la saison 2019-2020 n’est pas encore dans les cartons (recours, Coupe de Belgique, duel pour la montée, etc), l’heure est déjà venue pour préparer le prochain exercice. Et l’on peut dire que St-Trond ne manque pas d’enthousiasme. Le STVV est la première équipe à avoir repris l’entraînement ce lundi en profitant immédiatement de l’autorisation de reprendre la pratique du sport collectif.

Ces premiers rassemblements devront toutefois se faire sans contact comme demandé par le Conseil National de Sécurité et stipulé par le protocole de reprise. Les contacts seront à nouveau permis à partir du 1er juillet.

Les Trudonnaires – qui seront sous les ordres de leur nouveau coach Kevin Muscat - ont pris au moins une semaine d’avance sur les autres acteurs de la Pro League. Les premiers rassemblements du Standard et d’Anderlecht sont en effet prévus lundi prochain tout comme ceux de Genk et de l’Antwerp. Les autres équipes de notre championnat suivront le mouvement dans la deuxième partie du mois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK