L'explication de Steven Defour sur son exclusion

Exclusion de Steven Defour
Exclusion de Steven Defour - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Exclu face au Standard, Steven Defour ne comprend pas pourquoi l'arbitre l'a renvoyé au vestiaire. Le Diable Rouge a été exclu bêtement pour deux cartons jaunes. Deux avertissements reçus pour une raison identique : deux ballons dégagés en tribune après un coup de sifflet de Monsieur Boucaut. C'est surtout la deuxième carte qui pose question.

"Je vais juste vous dire une chose sur la phase de l’exclusion. L’arbitre a dit qu’il avait sifflé mais je ne l’ai pas entendu car à chaque fois que je touchais la balle, tout le monde me sifflait. Je shoote dehors parce que je suis fair-play et que j’ai vu quelqu’un parterre. Après, l’arbitre me met la seconde carte jaune", s'est contenté de dire un Steven Defour qui a vécu un choc au sommet bien délicat.

Le passage de Steven Defour, l'international belge à Anderlecht, avait été très mal vécu par les supporteurs du Standard. Sur les réseaux sociaux ces derniers jours, certains avaient promis à leur ancien capitaine un accueil "très chaud". Et ce fut le cas.

Avant le coup d'envoi, un tifo plus que déplacé le montrant "décapité" avait même été déployé par la T3 de Sclessin.

G.Bayet avec G.Mahieu

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK