L'écrémage du Standard se poursuit: Elderson et Soares quittent Liège

Huitième du championnat de Belgique, le Standard doit réagir s’il veut accrocher le wagon des play-offs 1. Le club de Bruno Venanzi y travaille et a entrepris un écrémage durant ce mercato hivernal. Si Ishak Belfodil, véritable révélation de la saison liégeoise, s’apprête à quitter le Standard, d’autres éléments n’ont pas connu le même succès au sein du club entrainé par Aleksandar Jankovic. Après le passage de Dino Arslanagic vers l’Excel Mouscron, le Standard a annoncé quatre autres départs : Echiejile Elderson, William Soares, Farès Bahlouli et Diogo Costa Rochinha.

Elderson était arrivé en prêt de l’AS Monaco. Le latéral gauche, prêté pour une saison avec option d’achat, n’a pas convaincu face à la concurrence de Darwin Andrade et Corentin Fiore. Le Standard a acheté Filip Mladenovic et a donc décidé de mettre fin au prêt d’Elderson.

Constat d’échec identique pour Soares. Le Brésilien était sans club mais il n’a pas réussi à saisir sa chance. Il a à peine pris part à dix rencontres sous la vareuse rouche. Son contrat a été résilié d’un commun accord avec la direction liégeoise.

Bahlouli, 21 ans, était lui arrivé en prêt, sans option d'achat, en août dernier lors du dernier jour du mercato. Il était supposé rester jusqu'à la fin de la saison en bord de Meuse, mais son bail à Sclessin a donc été écourté. Le milieu offensif franco-algérien tentait de se relancer au Standard, il n’en sera rien.

Rochinha quitte aussi les Liégeois. Arrivé de Benfica pendant le mercato estival de 2015, le médian portugais de 21 ans retourne au Portugal, à Boavista, en bas de classement de la D1 portugaise.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK