L'Antwerp, mené, s'impose finalement à Zulte Waregem

L'Antwerp s'est imposé à Zulte Waregem 1-3 lors de la 9e journée du championnat. C'est la troisième victoire de suite pour les hommes d’Ivan Leko qui continue leur remontée au classement général.

Pourtant, tout n’avait pas bien commencé. Car à la 7e minute de jeu, Jean-Luc Dompé ouvre la marque sur une passe d’Opare. C’est 1-0 et on pense que l’Antwerp est reparti dans ses travers.

Mais petit à petit, les visiteurs rentrent dans le match et commencent à se montrer dangereux. Une première alerte intervient à la 15e minute de jeu quand Mbokani reprend un centre de la tête qui termine sur la transversale.

Il était d’ailleurs dit que les montants feraient encore parler d’eux. A la 57e, sur une belle action, Faris Haroun égalise avec l’aide du poteau. Ça va beaucoup trop vite pour les hommes de Franky Dury qui à la 64e prenne un second but. Sur une nouvelle belle action partant du flanc gauche, Hongla donne l’avantage à l’Antwerp.

En fin de match, Benavente se charge de clore le score à 1-3. L’Antwerp repart avec trois points précieux du stade arc-en-ciel. Au classement, le Great Old, qui a aligné une 3e victoire d'affilée, est aux portes du top 4, 5e avec 17 points, à une longueur de la 4e place du Standard, qui a partagé 1-1 face au Club Bruges samedi.

En bas de classement, Zulte Waregem pointe au 15e rang avec 9 points, 1 de plus que la lanterne rouge Mouscron, qui reçoit Eupen plus tard dans la journée (16h00).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK