L'Antwerp écarte Zulte Waregem et reprend la 3e place du classement au Standard

L'Antwerp est revenu avec les trois points de son déplacement à Zulte Waregem samedi lors de la 22e journée de D1A. Les Anversois se sont imposés 1-2 et reprennent la 3e place au Standard qui s'était provisoirement invité sur le podium de Jupiler Pro League dans l'après-midi après sa victoire sur Courtrai. L'Antwerp compte 41 points au compteur, autant que le Club de Bruges (2e) qui reçoit Charleroi dimanche.

Pour s'imposer, le matricule n°1 a pu compter sur l'expérience de deux valeurs sûres de notre championnat : Dieumerci Mbokani et Lior Refaelov. Le Congolais, 33 ans, a fait trembler les filets en premier en concluant une superbe action collective anversoise avant la pause (41e). Au retour des vestiaires, l'Israélien s'est distingué en faisant 0-2 sur coup franc grâce à une combinaison étonnante qui a surpris Sammy Bossut (49e).

Zulte Waregem a réduit l'écart à la 90e+3 via Theo Bongonda. Trop tard pour éviter une douzième défaite en championnat. L'équipe de Francky Dury est 14e avec 20 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK