L'Antwerp battu par Waasland-Beveren sur… tapis vert ?

C’est Het Laatste Nieuws qui dévoile l’information. Vainqueur 4-1 de Waasland-Beveren ce dimanche, l’Antwerp pourrait finalement perdre cette rencontre sur tapis vert. Les Anversois ont, en effet, commis une erreur administrative.

A un peu moins d’un quart de la fin de la rencontre, Laszlo Bölöni a fait monter au jeu le jeune Robbe Quirynen (17 ans). Ce dernier ne figurait cependant pas sur la feuille de match. Une erreur repérée par les Beverenois et qui a été notée sur le rapport de l’arbitre Alexandre Boucaut.

Le club waeslandien va introduire une réclamation à l’Union belge. Le règlement est clair à ce niveau : Le club fautif est sanctionné d’un score de forfait. Les "Jaune et Bleu" devraient donc finalement empocher les 3 points.

Autre mauvaise nouvelle pour le Matricule 1 : les buts inscrits par Mbokani (2), Buta et Refaelov ne devraient pas être comptabilisés. L'avant-centre congolais Dieumerci Mbokani, auteur de 4 buts au total en deux journées, ne serait donc plus en tête du classement des buteurs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK