Anderlecht termine son stage hivernal sans victoire

Heerenveen - Anderlecht ce jeudi
2 images
Heerenveen - Anderlecht ce jeudi - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Vingt-quatre heures après la défaite spectaculaire face au FC Utrecht (3-4), le Sporting d’Anderlecht affrontait Heerenveen, une autre formation néerlandaise, ce jeudi après-midi.

Pas de but et pas de vainqueur entre les deux équipes (0-0). Les Mauves ont globalement dominé la rencontre, disputée avec beaucoup de vent, mais ne sont pas parvenus à conclure. Le stage hivernal du RSCA à La Manga, en Espagne, se termine ce vendredi.

Miroslav Klose en tribune pour ce match

Pour cet affrontement, les Mauves ont pu compter sur la présence de Miroslav Klose en tribune. L'ancien international allemand est aujourd'hui membre du staff de Joachim Low. Il accompagnait les U17 allemands aussi en stage à La Manga.

Anderlecht reprendra le championnat le 21 janvier par un déplacement à Genk, qui jouait également un match amical jeudi. Les Limbourgeois se sont inclinés 0-2 face à l'Arminia Bielefeld, club de deuxième division allemande. Les deux buts allemands ont été inscrits en première période.

Dimanche, Genk avait été battu 1-2 par Schalke 04. L'équipe de Philippe Clément sera déjà en action le 16 janvier à Ostende. La rencontre avait été reportée le 27 décembre dernier suite aux intempéries.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK