Officiel : le Malinois Hassane Bandé rejoindra l'Ajax en fin de saison

Overmars avec Bandé et Van der Sar
2 images
Overmars avec Bandé et Van der Sar - © Ajax

Hassane Bandé, l'attaquant burkinabé de Malines, a signé un contrat de cinq ans en faveur de l'Ajax, club qu'il rejoindra à la fin de cette saison. L'information a été confirmée par le club amstellodamois sur son site internet.

Un montant de plus de 9,5 millions d'euros est évoqué mais celui-ci n'est toutefois pas confirmé. "Nous le suivons depuis un petit temps déjà et nous n'étions pas le seul club dans le cas. Nous avons dû agir vite, mais nous voulions aussi bien faire notre travail. Je suis donc content qu'il ait signé. Il a 19 ans, c'est un grand talent", confie Marc Overmars le directeur de la politique sportive de l'Ajax.

Hassane Bandé, l'une des révélations de ce début de saison en Belgique et auteur de huit buts en championnat, avait été aperçu dans un hôtel près du stade de l'Ajax dimanche soir et a passé avec succès les tests médicaux d'usage aujourd'hui.

"Je suis évidemment très content de faire ce pas en avant", explique Bandé sur le site internet de l'Ajax. "Mais j’ai d’abord une mission à remplir avec Malines. Je remercie le Kavé pour la chance qu’il m’a offerte et je veux bien terminer la saison. Maintenant que j’ai signé à Amsterdam, que mon avenir est clair, je vais pouvoir me concentrer totalement sur Malines."

Johan Timmermans se réjouit également de l'accord et parle d'une situation win-win. "Hassane a réalisé un excellent transfert et en tant que club nous avons conclu un 'deal' fantastique. Et pas seulement financièrement".

Hassane Bandé, arrivé à Malines en début de saison en provenance de la Salitas Football School de Ouagadougou, terminera la saison Derrière les Casernes avant de rejoindre le prestigieux club néerlandais.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK