Kouyaté, venu soutenir ses anciens équipiers : "J'espère qu'ils seront champions jeudi"

Kouyaté : ""
2 images
Kouyaté : "" - © IAN KINGTON - AFP

Cheikhou Kouyaté était à Neerpede ce mercredi. Le Sénégalais était venu soutenir ses anciens équipiers à la veille du match à Charleroi qui pourrait permettre au Sporting de décrocher le titre.

Un sacre attendu depuis 2014 du côté de Saint Guidon. "Quand il n'y a pas de titre ici, c'est la crise. C'est comme ça. Parfois certaines équipes se réveillent et qui font une bonne saison comme Bruges et Gand. Mais cette année Anderlecht a fait fort."

"S'ils le veulent, le titre ne peut pas leur échapper. Ils ont seulement besoin de trois points. J'espère que ce sera le cas demain (lire jeudi, ndlr). Comme ça, on pourra préparer la fête pour dimanche. Le stress sera là. Tu veux marquer mais tu ne veux pas encaisser. Donc tu hésites toujours. J'espère vraiment qu'ils vont se lâcher ce jeudi soir."

Le programme en cas de titre : "On ira au Carré comme d'habitude"

Touché à l'avant-bras droit, Kouyaté a mis un terme prématuré à sa saison. Il sera donc également présent ce jeudi à Charleroi pour soutenir un club qui a compté dans sa carrière. "C'est toujours un plaisir de revenir à Anderlecht. C'est une équipe que je porte dans mon cœur et qui m'a beaucoup apporté. Si je suis à West Ham aujourd'hui, c'est grâce à ce club. Je suis passé dire bonjour à Youri (Tielemans), Frankie (Acheampong), Bram (Nuytinck), Oli (Deschacht) et les autres. Ils n'ont pas changé."

Le solide défenseur qui évolue aussi dans l’entre-jeu en Premier League continue à s'intéresser aux résultats de son ex-club. "Je suis tout. Je suis le club via Twitter, via Instagram. Et puis Kara (son compatriote) m'informe de tout".

Avec quatre titres au compteur avec le Sporting, Kouyaté connait déjà le programme en cas de victoire contre les Zèbres. "On ira au Carré comme d'habitude. Et j'irai avec, c'est sûr. On ne va pas me laisser ici. En plus, je suis en vacances", conclut-il dans un éclat de rire.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir