Kenny Saief rejoint Anderlecht et Vanhaezebrouck

Anderlecht a enregistré sa première arrivée lors de ce mercato hivernal. Kenny Saief s'est engagé ce jeudi avec le Sporting, annoncent Het Laatste Nieuws, Le Soir et la Dernière Heure. Le joueur serait prêté avec option d'achat obligatoire en fin de saison.

Le polyvalent latéral gauche des Buffalos va retrouver Hein Vanhaezebrouck qu'il a bien connu à Gand. Saief a notamment participé à la conquête du titre en 2015 et à la superbe campagne gantoise en Ligue des Champions. Il devrait donc rapidement s'intégrer au système du T1 des Mauves. Il entrera en concurrence avec Ivan Obradovic.

Saief est arrivé en Belgique en août 2014 et possédait encore deux ans et demi de contrat. Freiné en début de saison par une blessure à l'aine, il a dû se contenter de 5 petites apparitions (2 en championnat et 3 en Coupe). Au total, il aura disputé 112 rencontres (15 buts) sous le maillot gantois.

Selon les deux quotidiens, c'est Mogi Bayat, décidément très actif en ce début d'année, qui a ficelé les détails de la transaction.

Le mercato anderlechtois est certainement loin d'être terminé. Avec la blessure de Henry Onyekuru et les départs de Robert Beric et Hamdi Harbaoui, les Mauves ont besoin de renfort(s) offensif(s).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK