Kemar Roofe, le diesel qui monte en température

Kemar Roofe
Kemar Roofe - © JASPER JACOBS - BELGA

Anderlecht s'est imposé 1-2 sur la pelouse de Zulte Waregem vendredi en ouverture de la 15e journée de Pro League. Passeur puis buteur, Kemar Roofe emprunte une trajectoire très intéressante.

5 août 2019 : Roofe rejoint le RSCA pour une période de trois saisons. Annoncé comme l’attaquant tant recherché, il apparait que le joueur d’origine jamaïcaine de 26 ans est blessé. Son indisponibilité est estimée à 2-3 semaines, mais l’ancien de Leeds, buteur à quinze reprises en Championship la saison dernière sous les ordres de Marcelo Bielsa, doit patienter jusqu’au 25 septembre, et le match de Coupe de Belgique face au Beerschot, pour fouler une pelouse de notre royaume.

Deux autres parties pour s’échauffer, contre Waasland-Beveren et Charleroi, avant de commencer à alimenter son marquoir personnel. Sur les cinq dernières rencontres de championnat, l’attaquant, arracheur de ballons et élément bien intégré dans le collectif, a planté cinq réalisations (dont deux penaltys) et a délivré deux passes décisives. Tel un diesel, il a pris son temps avant de chauffer petit à petit.

Il n’est pas donc étranger à la remontée des Mauves, dorénavant dixièmes à deux unités seulement du top 6.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK