Karim Belhocine est le nouvel entraîneur de Charleroi, Frank Defays sera son T2

Karim Belhocine, qui a officié en tant que T2 puis comme entraîneur intérimaire au Sporting d'Anderlecht la saison dernière, est le nouvel entraîneur de Charleroi, a annonce ce vendredi soir sur les réseaux sociaux Mehdi Bayat, l'administrateur-délégué du club carolo. Frank Defays, qui a joué au RCSC entre 1999 et 2009, sera son adjoint.

"Karim Belhocine, T1, et Frank Defays, T2, rejoignent Charleroi avec un contrat à durée indéterminée, a souligné Mehdi Bayat. Bienvenue à eux pour un nouveau challenge dans la famille zébrée !"

Le Français de 41 ans succédera au Mambourg à Felice Mazzu, qui est pour sa part le successeur de Philippe Clément au Racing Genk, sacré Champion de Belgique la saison dernière.

Karim Belhocine, qui a occupé diverses fonctions à Courtrai après sa carrière de joueur entre juillet 2015 et octobre 2017, avait ensuite rejoint Anderlecht, où il était devenu l'adjoint de Hein Vanhaezebrouck... dont le nom était également cité du côté de Charleroi.

"Nous tenons à le remercier pour son leadership, son sens des responsabilités et son engagement sans limite, a pour sa part détaillé le Sporting d'Anderlecht sur le compte Twitter du club. Il était très apprécié, tant par le staff, que par les joueurs et les fans. Bonne chance pour la suite, Karim."

Frank Defays, 45 ans, a lui débuté sa carrière d'entraîneur à Virton, où il est resté pendant près de sept ans avant de tenter sa chance de l'autre côté du pays, à Mouscron, en février 2018. Après avoir terminé la saison 2017-2018 avec les Hurlus, il avait été remercié à la fin du mois d’août dernier après le très mauvais début de saison des Hennuyers. L'ancien joueur de Charleroi et de Namur avait ensuite retrouvé de l'embauche en janvier 2019 au RFCU Luxembourg.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK