Kara, de retour pour "rendre à Anderlecht l'image que le club avait"

Après un prêt écourté à Nantes, Kara Mbodji est de retour à Anderlecht et va disputer la seconde moitié de la saison avec les Mauves. Le défenseur central sénégalais, qui se dit "prêt à 100%" après avoir écarté des terrains durant de longs mois l'an dernier à cause d'une blessure au genou, veut guider les jeunes et les aider à remonter la pente après quelques mois difficiles.

"Revenir dans la famille mauve, cela me fait plaisir. Cela fait déjà un mois que j'avais demandé à la direction nantaise de partir, a déclaré Kara au micro de Pascal Scimè, notre envoyé spécial lors du stage du club bruxellois. Ce que je peux apporter ? Le leadership, et comme je connais bien l'équipe, le championnat belge et les exigences du club, ce que les supporters attendent de nous. Je vais jouer le rôle de leader de la défense de manière naturelle. Les jeunes du club ont besoin qu'on leur donne de la confiance, qu'on les encadre. Anderlecht est un grand club. La première partie de la saison a été difficile, mais on doit faire en sorte de livrer une meilleure seconde moitié de saison et de redonner à ce club l'image qu'il avait."

"Mes problèmes au genou ? Il est meilleur que jamais, j'ai récupéré mes moyens physiques, et je me sens prêt à 100%, a conclu le défenseur du Sporting. Je suis resté mentalement fort, j'ai continuer à travailler dur pour atteindre mes objectifs après ma longue blessure. Je suis pleinement concentré sur ma tâche actuelle."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK