José Jeunechamps: "Les choses ne peuvent que s'améliorer"

Le Standard n'a toujours pas connu la victoire en playoffs 2 après 5 journées. Ce mardi soir, les Liégeois ont été battus 0-2 par Waasland-Beveren dans un match où l'équipe rouche a connu deux exclusions.

"Le match résume toute la saison du Standard, ou du moins les playoffs 2" déclare José Jeunechamps à notre micro. "Mais je n'abandonnerai rien et je vais essayer de continuer à transmettre l'énergie que j'ai à mon groupe. Il faut garder espoir. Le staff essaye de transmettre cette énergie. On parle énormément avec les joueurs. Il faut continuer et espérer le déclic. C'est une passe très compliquée. Il faut bien analyser la situation. Pour trouver les bons remèdes."

La situation est morose: deux petits points pris seulement, un jeu qui n'est pas à la hauteur et un public qui boude les travées de Sclessin. Les motifs pour positiver sont rares: "C'est triste. Mais il y a réellement de l'espoir au Standard. Nos U21 jouent la tête. On a encore découvert un joueur aujourd'hui: Christian Luyindama. Je suis là depuis 15 jours et j'écoute beaucoup, j'entends. J'observe. Je dis aux supporters, même si c'est très dur et je les comprends, de faire confiance aux décideurs du Standard. Les choses ne peuvent que s'améliorer."

Pour cela, l’entraîneur intérimaire du Standard souhaite une chose: "Il serait intéressant une fois de mener à la marque. Pour voir la réaction du groupe. Il nous faudrait des circonstances plus favorables. On doit continuer à travailler."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK