José Jeunechamps est le nouvel entraîneur intérimaire du Standard

"Le Standard de Liège et Aleksandar Jankovic ont décidé de commun accord de mettre fin à leur collaboration, a confirmé le club liégeois sur son site officiel ce lundi. Les résultats sportifs négatifs ont amené les deux parties à tirer les conséquences qui s'imposaient. Le successeur de l’entraîneur serbe sera connu pour la reprise des entraînements de la saison prochaine."

"En attendant, José Jeunechamps assurera l’intérim avec Eric Deflandre, Luigi Pieroni, Philippe Vande Walle et les préparateurs physiques Kevin Miny et Dorian Deflandre. Le technicien liégeois est donc de retour au Standard de Liège après un premier passage en bord de Meuse, de 2007 à 2012, où il avait notamment coaché avec succès les Espoirs rouches et travaillé aux côtés de Tomislav Ivic, Dominique D’Onofrio, Laszlo Bölöni et Michel Preud'homme."

Entre juillet 2012 et décembre 2015, José Jeunechamps avait occupé le poste d'entraîneur adjoint du FC Metz aux côtés d'Albert Cartier puis de José Riga.

Le Verviétois avait ensuite rejoint Charlton Athletic en compagnie de José Riga, club qu'il a quitté en mars 2016 pour devenir le T1 de Seraing United, aujourd'hui en D1 Amateurs. Le Verviétois avait décidé de quitter le club sérésien le 13 novembre dernier.

La saison prochaine, José Jeunechamps succédera à Alexandre Chteline à la tête des Espoirs du Standard.

"Thierry Verjans, quant à lui, quitte le staff pro pour se consacrer pleinement à la gestion sportive du Centre de Formation. Le club remercie Aleksandar Jankovic pour sa contribution et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", conclut le communiqué.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir