Jérôme Efong Nzolo n'a pas terminé ses tests physiques

Jérôme Efong Nzolo n'a pas terminé ses tests physiques
Jérôme Efong Nzolo n'a pas terminé ses tests physiques - © Tous droits réservés

Jérôme Efong Nzolo s'est arrêté en plein milieu des tests physiques qui étaient organisés ce mardi pour l'ensemble des arbitres belges dans l'optique des play-offs de la Jupiler Pro League. C'est la troisième fois qu'il échoue lors de ces épreuves d'aptitude physique et n'a toujours pas dirigé de rencontres de D1 cette saison. Il recevra cependant une nouvelle chance de passer ces tests lors d'une séance dont la date doit encore être déterminée.

Nzolo, quatre fois élu arbitre de l'année (2007, 2008, 2009 et 2013), avait raté les tests physiques le 25 juillet, juste avant le début du championnat, et le 8 septembre.

"Je n'étais pas blessé" a indiqué Jérome Nzolo à notre micro. "Si j'avais été blessé, je l'aurais dit. Je ne pouvais pas continuer parce que je ne savais plus respirer" ajoute l'arbitre en toussant. "J'étais très très bien préparé. Je ne me suis jamais autant entrainé, de toute ma carrière."

En ce qui concerne son avenir, Jerome Nzolo reste flou: "L'avenir nous le dira. Il y a des choses qu'il ne faut pas dire à chaud. Je l'ai toujours dit: l'arbitrage est une passion. Je ne songe pas arrêter."

Christophe Virant, qui avait lui aussi été recalé en juillet et en septembre, a pour sa part cette fois réussi les tests.

S. Rouquet avec E. Libois et K. Papen

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK