Jérémy Perbet atteint les 100 buts en Pro League

Jérémy Perbet aime les chiffres ronds. Il a attendu son 200e match en Pro League pour inscrire le 100e but de sa carrière en D1 belge.

Le Français, qui a débarqué à Charleroi en janvier 2007, n'avait pas tardé à démontrer ses qualités de finisseur dans notre championnat. Il avait débloqué son compteur dès le 26 janvier contre le Standard. 

Sous les couleurs de Tubize, Mons, Lokeren, La Gantoise et Courtrai, Perbut a ensuite accumulé les réalisations. Jusqu'à ce 100e goal face marqué dans un angle fermé sur la pelouse de Den Dreef face à OHL. Il n'y a finalement qu'avec le FC Bruges, avec qui il n'a joué que 90 minutes, qu'il n'a pas fait trembler les filets.

"C'est une soirée symbolique. Cela fait deux, trois matches que je cours après ce 100e but. C'était le moment idéal. 200 matches et 100 buts en sept ans (il a joué plusieurs saisons à l'étranger, ndlr), c'est bien", déclare-t-il au micro de la Pro League.

Un souper chez son agent, lui a servi déclic. "Mogi Bayat n'est pas seulement un manager pour moi, c'est beaucoup plus. Il a d'énormes qualités. J'étais chez lui ce lundi pour souper avec nos femmes. Il m'avait dit que ça me porterait chance. Comme souvent, il a eu raison."

Le serial-buteur ne compte pas s'arrêter à 100. "Il reste deux matches. J'espère les jouer et marquer encore. Cette saison, toutes compétitions confondues, je ne suis qu'à 12 buts. C'est un total qui ne me satisfait pas forcément. J'ai encore envie de marquer et surtout de gagner les deux derniers matches", conclut-il.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK